Intercommunalité

LA COPLER

La commune de Saint-Just-la-Pendue fait partie de la "COmmunauté de Communes du Pays entre Loire Et Rhône" : La Copler.

16 communes composent la Copler:

- Chirassimont, Cordelle, Croizet-sur-Gand, Fourneaux, Lay, Machézal, Neulise, Neaux, Pradines, Régny, St-Cyr-de-Favières, St-Just-la-Pendue, St-Priest-la-Roche, St-Symphorien-de-Lay, St-Victor-sur-Rhins et Vendranges.

 Quatre délégués Sanjustois siègent au Conseil Communautaire :

Colette Channellière, Romain Coquard, Vincent Grivot, Isabelle Notin.

 

 Site internet : www.copler.fr

 g_f_cdci.jpg

C.D.C.I :Guy FABRE, Maire de St-Just-la-Pendue fait partie des 45 membres composant la « Commission Départementale de Coopération Intercommunale ».
Il participe activement et conformément à ses engagements, aux différentes réunions organisées à la Préfecture de la Loire et adhère en ce qui concerne notre commune et le territoire de la Copler à la proposition de M. SUDRY, Préfet de la Loire, qui consiste à rejoindre « ROANNAIS AGGLOMERATION », cela dans l’intérêt de tous nos concitoyens qui font indéniablement partie du bassin de vie roannais. Il a défendu cette position lors des séances du 29 février, du 11 mars et du 3 octobre 2016. Au final, bien que 66 % des membres de la commission était favorables à ce regroupement, sur ordre du ministre Bellet, le Préfet a décider, en ce qui concerne la Copler de ne rien faire, de ne rien changer avant fin 2017.  Vous pouvez aussi consulter les Bulletins Municipaux de décembre 2015 et 2016 pour prendre connaissance des arguments du Maire (rubrique "Mairie").